L'Aura

L'aura

Image

L'aura est l'enveloppe du corps physique. Elle est la partie subtile de notre être.

Image                          Image

Elle est constituée d'énergie vitale plus ou moins dense. Cette énergie protège et nourrit les autres corps physiques. L'un de ses rôles est de servir de bouclier contre les agressions du monde extérieur. Elle permet aussi l'échange de l'énergie avec tout notre environnement immédiat. L’aura est constituée de plusieurs couches.

 

Corps Ethérique

Le corps éthérique est la première couche de l’aura et aussi la plus fine. Il est très semblable au corps physique, dont il épouse les contours et forme la partie la plus dense de l'aura. Il sert de réservoir pour l’énergie vitale du corps physique. C'est en lui que l'homme puise sa force et sa vitalité. Lorsqu'il est en parfait état, la maladie ne peut pas s'installer. Un trouble ne peut apparaître que lorsque le corps éthérique est altéré.

 

Corps Emotionnel ou Astral

La seconde couche de l'aura est appelée « corps émotionnel » ou « corps astral ». Ce corps a généralement une forme ovale et il entoure le corps physique de quelques centimètres ou plus. Il est le réceptacle des émotions et se trouve donc toujours en mouvement.

Si un changement d’humeur nous traverse, notre corps émotionnel en est immédiatement affecté. Si une source d'énergie extérieure modifie la constitution de ce corps, nous ressentons immédiatement un changement d'humeur. Ce corps contient aussi notre mémoire émotionnelle.

 

Corps Mental

La troisième couche de l'aura est appelée « corps mental ». Ce corps est plus subtil que les deux précédents. Il enveloppe le corps émotionnel et peut être épais de quelques dizaines de centimètres à plusieurs mètres.

Il gouverne le mental avec toutes ses capacités et ses faiblesses. Les pensées positives le fortifient et les pensées négatives l'affaiblissent. De plus, il mémorise nos différentes activités mentales.

 

Corps Spirituel ou Causal

La quatrième couche de l'aura est appelée « corps spirituel » ou « causal ». Ce corps est le plus subtil de tous et enveloppe tous les autres. Ce corps met en rapport l'homme avec les plans spirituels. Il contient le vécu de son propriétaire mais il sert aussi de canal pour les plans de conscience plus élevés. Ce corps est immortel et c’est une parcelle de divin universel en chacun de nous.

Les initiés peuvent parfois percevoir les différentes couches de l'aura. Lorsqu'ils les décrivent, ils parlent de leurs formes et de leurs couleurs. Une déformation indique un problème, une baise de vitalité.

S’il s'agit d'un trouble dans le corps éthérique, cela indique un trouble organique, si la déformation concerne le corps émotionnel seulement, elle indique un trouble émotif susceptible de générer un trouble physique. Si c'est le corps mental qui est affecté, il s'agit d'un trouble lié au psychisme.

Une couleur sombre dans l'une des couches indique un problème potentiel. Les couleurs indiquent toujours la qualité des énergies. Seul le noir et le gris sont toujours signe de perturbation énergétique importante.

Les personnes sensibles au niveau cutané perçoivent le contour des différents corps énergétiques et leurs textures. En palpant les différentes couches de l'aura, ces personnes peuvent sentir les déformations éventuelles et la qualité des énergies qui les composent.

Pour les soins thérapeutiques, c'est principalement le corps éthérique qui est sondé.

42831