LES 7 CHAKRAS

Image

Les Chakras

Image

Les chakras sont des centres énergétiques situés "dans" le corps et ils ont une importance sur le fonctionnement global de celui-ci.

Si vos chakras sont fermés vous êtes faible mentalement et physiquement, tout va mal dans votre vie, vous ne réussissez pas à remonter la pente et vous vous demandez pourquoi.

La vie est de plus en plus stressante et beaucoup de personne aujourd'hui ont constatés que stimuler les chakras étaient bénéfique et d'un grand secours non seulement pour le stress mais dans la vie de tous les jours.

Image

 

Vous savez que les chakras ont une importance capitale dans notre vie, ce sont les principaux centres énergétiques par lesquels notre corps échange de l'énergie avec l'extérieur. Ils permettent à l'énergie de rentrer et de sortir, comme par des valves qui peuvent être fermées ou ouvertes.

Plus un chakra est ouvert, plus il est développé et plus l'énergie circule efficacement. La tradition nous enseigne que l'énergie entre dans ces centres en décrivant une spirale. Comme l'aura, un chakra peut rayonner de plusieurs couleurs, mais chacun d’eux a une dominante.

Notre corps a de nombreux chakras dont voici les 7 principaux.

Image

1. Chakra Racine - Couleur dominante Rouge

Situé au niveau du coccyx

Gouverne la vitalité physique et principalement l'ossature

2. Chakra Sacré - Couleur dominante Orange

Situé au niveau du sacrum

Gouverne les pulsions instinctives et sexuelles

3. Chakra Solaire - Couleur dominante Jaune

Situé au niveau de l'estomac, à la jointure des premières côtes

Gouverne les fonctions d'assimilations et de transformations

4. Chakra du Cœur - Couleur dominante Vert

Situé au niveau du cœur

Gouverne les émotions

5. Chakra de la Gorge - Couleur dominante Bleu

Situé au niveau de la gorge

Gouverne l'expression de soi

6. Chakra Frontal - Couleur dominante Violet

Situé à la racine du nez, entre les deux yeux

Gouverne l'intellect et les fonctions psychiques

7. Chakra Coronal - Couleur suivant son ouverture Blanc à Violet

Situé au niveau du sommet de la tête

Gouverne tous ce qui touche à la spiritualité

 

Image

Les chakras des pieds et des mains ne font pas partie des chakras principaux mais ils sont très importants pour le thérapeute au point de vue énergétique.

Les chakras des mains sont situés au centre des paumes. C'est par eux que le thérapeute transmet l'énergie à son patient.

Les chakras des pieds sont situés au centre de la plante des pieds. C'est par eux que le thérapeute capte l'énergie terrestre pour la transmettre au patient.

L'un des grands principes de tous les traitements énergétiques est la notion d'Energie Vitale.

Notre corps n'est pas fait seulement de matière, il est aussi composé d'un fluide immatériel qui est en quelque sorte le support de la vie. Ce fluide peut être de qualité et de nature différente. Mais globalement il est le support sans lequel la vie n'est pas possible. Les Chinois l'appelle le "chi", les Japonais le "ki", les Indous le "prana" et les Européens l’énergie vitale ou magnétisme.

Chaque organisme vivant est imprégné d'énergie. Sur terre, tous les lieux baignent dans l'énergie. Mais sa qualité n'est pas identique en tous les endroits. Dans certains lieux comme des jardins, parcs naturels, forêts ou environnements marins l’énergie est particulièrement propice à la vie.

L'homme échange en permanence son énergie avec son environnement. Il le fait par l'intermédiaire de centres particuliers. Les plus grands centres sont les chakras principaux. Il existe également des centres plus petits appelés chakras secondaires.

A l'intérieur de l'homme, l'énergie circule principalement au travers de canaux appelés méridiens. Il n'existe aucune cellule dans le corps humain qui ne soit pas baignée d'énergie vitale.

Lorsque le système énergétique de l'homme est perturbé ou affaibli, il n'est plus protégé. Son corps est en manque de vitalité et il est susceptible de tomber malade. Très souvent le corps énergétique réagi comme un système d’alarme et se trouve perturbé plusieurs jours avant que n'apparaissent des symptômes. Parfois la perturbation n'entraîne pas de maladie, mais des troubles psychiques.

Il est très rare qu'une maladie puisse apparaître sans qu'il y est eu, au préalable, un déséquilibre de l'énergie vitale.

Les déséquilibres énergétiques peuvent avoir plusieurs origines. Si le corps est mal soigné, mal nourri, soumis à un stress important ou que l’équilibre psychique est mis à rude épreuve, l'énergie vitale en sera perturbée.

Si la personne vit des situations de stress émotionnel intense : deuil, colère, peurs, émotions non exprimées, ou subit des influences malsaines dans son cadre de vie : exposition à des champs électromagnétiques, présence d'énergies négatives, l'énergie vitale en serra également directement affectée.

Le principe du traitement énergétique consiste à rétablir l'équilibre, le flux harmonieux et la qualité de l'énergie vitale. Une fois que le fonctionnement normal du corps énergétique est rétabli, le corps physique peut de nouveau retrouver son équilibre.

En résumé on peut dire que l’équilibre du corps énergétique relance le processus d'équilibrage du corps physique.

Le traitement énergétique ne remplace ni le médecin ni la médecine classique mais offre un complément très précieux par la capacité de régénération et de revitalisation qu’il apporte au corps. Il accompagne l’être et le soutien dans le processus de guérison.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous : 06.14.84.13.61

43036