La Radiesthésie

Image

Image  Image

Ce mot a été inventé en 1890 par l'abbé BOULY(1865-1958), curé de Hardelot (Pas-de- Calais), et par l'abbé BAYARD, professeur à la faculté catholique de Lille, et sera officialisé en 1922 par l'association française et internationale de radiesthésie.

Selon l'origine éthymologique, ce mot est composé du mot latin 'radius', qui signifie 'rayon' et du mot grec 'aisthêsis' qui veut dire 'sensation'. C'est en fait, dans le cas le plus général, la faculté ou l'art de percevoir et d'interpréter les radiations émises par différents corps ou différents milieux.

La radiesthésie comprend globalement deux méthodes :

- La radiesthésie physique : hydroscopie, géobiologie, minéralogie.
- La radiesthésie divinatoire : recherche de personnes disparues, questionnement de l'inconscient, personnel ou collectif.

La personne qui pratique la radiesthésie porte le nom de radiesthésiste.
Le terme est généralement associé à l’usage d’un pendule.

Image


Qu’est-ce qu’un pendule ?

Le pendule est un amplificateur de la perception. C’est le prolongement de la main qui réagit à l’aura, à la vibration d’onde. Comme beaucoup d’individu ont perdu la sensibilité requise pour agir directement avec les mains, ils préfèrent accroître la perception soit la chance de réussite, en utilisant un amplificateur soit un pendule.

Image

Tout ce qui existe, émane des vibrations plus ou moins fortes, reste à percevoir ces radiations et retranscrire leurs informations.

L’hémisphère cérébral gauche, siège de notre intelligence rationnelle, n'y est pas sensible, en revanche l’hémisphère cérébral droit, siège de notre intuition, perçoit ces rayonnements (énergie), consciemment ou non, et les traduit en impulsions, mettant en mouvement le pendule tenu.

La radiesthésie permet donc de réceptionner des informations (champ électromagnétique) dans l’in ou sub-conscient de la personne, ou du collectif, et de les ramener au niveau conscient, via le pendule.

Les liens établis avec les autres pages vont vous permettre de découvrir la radiesthésie comme un outil très utile à la santé...  

43995